A compter du 6 août 2024, les 2 déchèteries d’Auterive (particuliers et professionnels) ainsi que celle de Cintegabelle reprendront les horaires normaux. Depuis le 19 juillet, les 3 déchèteries étaient en horaires d’alerte canicule.

En période de canicule, les horaires de votre déchèterie peuvent changer

A compter du 6 août 2024, les déchèteries reprennent les horaires habituels hors canicule. Les jours habituels d’ouverture restent inchangés.

Cette mesure temporaire a été prise pour protéger le personnel et le public. Elle pourra être prolongée ou reconduite selon les conditions climatiques.

Quelles sont les horaires en période canicule, actifs jusqu’au 5 août inclus ?

Les périodes d’alerte canicule sont annoncées par la préfecture est sont actuellement en vigueur jusqu’à demain. Avant de reprendre les horaires normaux à compter du 6 août, voici les périodes d’ouverture :

• Déchèterie Auterive pour les particuliers : du mardi au samedi de 7:00 à 14:30
• Déchèterie Cintegabelle : du mardi au samedi de 7:00 à 14:30
• Déchèterie Auterive pour les professionnels : du lundi au vendredi de 7:00 à 14:30

Les communes du territoire

Pour rappel, les déchèteries du territoire sont à la disposition des résidents des 19 communes du Bassin Auterivain. Les 19 communes du Bassin Auterivain regroupent Auragne, Auribail, Auterive, Beaumont-sur-Lèze, Caujac, Cintegabelle, Esperce, Gaillac-Toulza, Grazac, Grépiac, Labruyère-Dorsa, Lagardelle-sur-Lèze, Lagrâce-Dieu, Le Vernet, Marliac, Mauressac, Miremont, Puydaniel et Venerque.