• La loi 3DS n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale a été adoptée définitivement par l’Assemblée Nationale et le Sénat les 8 et 9 février 2022.

Cette loi étend l’obligation de nommer et de numéroter les voies aux communes de moins de 2 000 habitants qui en étaient, jusque-là, exemptées. Le conseil municipal doit donc procéder à la dénomination de toutes les voies publiques, des voies privées ouvertes à la circulation et des lieux-dits afin de résoudre les problématiques liées à l’adressage telles que la non numérotation ou l’homonymie des voies.

Notre commune, comme beaucoup de collectivités concernées, a décidé de se mettre en conformité sur cet aspect qui relève avant tout d’une nécessité sécuritaire pour l’orientation des secours et des forces de l’ordre, mais également du confort des habitants, de la facilité à localiser leur habitation pour tous les autres usages de la vie courante (livraisons, installation de la Fibre très haut débit, …).

Dans ce contexte, la commune a mandaté la Poste afin de réaliser ce projet d’adressage.

Toutes les personnes concernées par ce nouvel adressage, recevront un courrier, de la part de la mairie, leur indiquant leur nouvelle adresse d’ici quelques semaines.